¤Angie Fan¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum francophone dédié à l'excellente actrice angelina jolie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mettre une image sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aarycia
Admin
aarycia


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

mettre une image sur le forum Empty
MessageSujet: mettre une image sur le forum   mettre une image sur le forum Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:52

Vous débutez et ne savez pas comment mettre d'images, photos ou autre sur le forum ou dans votre signature ?
Pas de panique, lisez ce qui suit !

Prenons l'exemple de cette image, que vous voudriez poster dans un message:
(Notez que j'ai essayé de vous rendre la tache plus facile avec Mr Johnny Depp lol)

mettre une image sur le forum Image11ma


2 possibilités s'offrent à vous:
1- Soit vous avez trouvé cette image sur une page web
2- Soit vous l'avez déjà enregistrée, et elle se trouve dans vos fichiers

1. Dans le premier cas, si l'image se trouve sur une page Internet, cela signifie qu'elle a elle aussi une adresse URL.
C'est cette adresse qui vous permettra de la partager avec d'autres personnes, sur ce forum par exemple.
Pour connaitre cette adresse, c'est simple, il faut regarder dans les propriétés de l'image. Il vous suffit alors de cliquer droit sur l'image, vous obtiendrez ceci:

mettre une image sur le forum Proprits1fo

Ensuite, cliquez sur propriétés (en bleu sur l'image), vous obtiendrez ceci:

mettre une image sur le forum Adresseacopier8xw

L'adresse URL de cette image est donc:
Code:
http://img152.imageshack.us/img152/9827/image11ma.jpg

Copiez cette adresse (clic droit / copier)
Et insérez là entre 'balise image' c'est à dire de cette facon: (sans espace)
Code:
[img]Adresse URL de l'image[/img]

Par exemple, si vous aviez voulu poster l'image de l'exemple dans un post, vous auriez tapé ceci:
Code:
[img]http://img152.imageshack.us/img152/9827/image11ma.jpg[/img]

Qui se serait ainsi affiché dans votre post, après que vous ayez validé votre message, comme ceci:

mettre une image sur le forum Image11ma


Cependant, le fait de prendre une image directement d'un site web s'appelle du hotlink, et en plus d'être illégal, n'est pas avantageux: Il ralenti le site de source, et incide sur sa bande passante: en résumé, cela revient cher au webmaster, dès qu'une image est hotlinkée.
Afin de lutter contre le hotlink, je vous invite à lire le paragraphe suivant, en enregistrant et ré hébergeant vos images, merci.




2. Etudions maintenant le cas ou l'image que vous voudriez afficher se trouve dans vos fichiers. Elle ne possède alors pas d'adresse URL.
Pour ceci, vous pourrez recourir à un hébergeur d'image, qui va, comme son nom l'indique héberger votre image, afin de lui attribuer une adresse URL.

Beaucoup d'hébergeurs d'images existent sur le web, à ce jour, je vous conseille celui ci : http://imageshack.us/

Son utilisation est gratuite, sans inscription, rapide et simple.
Voici comment il se présente en page d'accueil:

mettre une image sur le forum Imageshakk6va

1. Sélectionnez l'image que vous voulez héberger à l'aide du bouton 'parcourir' et cliquez sur 'ouvrir'
2. Si votre image est de grande taille, ayant consulté les règles du forum vous savez que les images que vous postez ne doivent pas être trop grandes pour ne pas déformer les sujets. Vous pouvez alors les redimensionner, simplement en cliquant sur la petite case à coté de 'resize image', et en sélectionnant la taille que vous désirez:
- 320*240 pour une image à poster
- 150*112 pour mettre une image en avatar (adresse à rentrer dans son profil)
3. Validez, et patientez pendant que votre image se fait hébèrger. (plus votre image est lourde et grand et plus cela mettra du temps)

Une nouvelle fenêtre s'affiche alors devant vous, la voici:
(j'ai changé d'image pour cette capture, l'adresse URL n'est dont plus la même)

mettre une image sur le forum Sanstitre167jp

(n'ayez pas peur des pubs pour smiley qui crient actuellement!)

1. Vous retrouvez l'adresse URL directe de l'image.
Il ne vous suffit plus que de la coller dans votre post, et de l'insérer entre balise 'img' comme expliqué auparavant!

2. Si vous n'avez pas redimensionné votre image et qu'elle reste toujours trop grande, préférez utilisez le lien en 2: 'Thumbnail for forums (1)'
Ceci permettra aussi à la page de s'afficher plus vite, en soulageant les petites connexions !
Il vous suffit alors simplement de sélectionner le code et de le coller tel quel sur le forum, pas besoin de balise 'img' !
Votre image s'affichera alors de cette façon:

mettre une image sur le forum 3540za.th

Et il ne suffit que de cliquer dessus pour l'apercevoir en taille réelle!

[Consultez aussi le message de Belnuit, sur ce sujet, certainement plus clair ICI]

_______

Pour mettre une image en signature, il ne vous suffit que d'utiliser le même code, entre balise 'img' !
Attention cependant, la taille des signatures est limitée à 500*250 pixels


Des questions sur tout ça ?
N'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
angiecloclo

angiecloclo


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2006

mettre une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mettre une image sur le forum   mettre une image sur le forum Icon_minitimeMer 11 Oct - 14:17

super l'explication !!
Revenir en haut Aller en bas
http://supercloclo59.skyblog.com
aarycia
Admin
aarycia


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

mettre une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mettre une image sur le forum   mettre une image sur le forum Icon_minitimeMer 11 Oct - 16:22

merci à ma vivi pour l'aide
et ravie de rendre service Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mettre une image sur le forum   mettre une image sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre une image sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Les partenaires du Forum-
» -Boutons et Banns pour lier le forum-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤Angie Fan¤ :: Angie Fan. :: Règles et informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser